ROR

jpg - LOGO ROR BDLe ROR (Répertoire Opérationnel des Ressources) en cours de déploiement depuis avril 2013 dans la région est opérationnel depuis le 19 juin 2014. Il répond à une obligation réglementaire (Art. D. 6124-25 et 26 du CSP).

Télécharger le document Objectifs et enjeux du ROR pour en savoir plus sur ce projet.

Le Réseau des Urgences est un acteur central de ce projet, il en est également un des promoteurs avec l’ARS. Le coordonnateur du RESURCA participe  au pilotage régional du projet ainsi qu’au groupe national ROR inter-région. Le GCS e-santé Champagne-Ardenne en assure la maîtrise d’ouvrage en accompagnant les établissements de santé dans ce déploiement.

Le ROR régional décrit aujourd’hui 22 établissements MCO de la région. 10 établissements vont suivre dans les prochains mois.

Nouveautés 2015 :
Depuis le mois de mai,  la disponibilité des « lits chauds » de la région (réa, USI, UNV). est consultable dans le ROR, elle est mise à jour 3 fois par jour.
Depuis le mois de juin, ce sont tous les lits MCO qui font l’objet une fois par jour d’une mise à jour de leur disponibilité dans le ROR. 

Ces informations apporteront une aide à l’orientation des patients, permettront également le suivi de veille sanitaire et l’alimentation des indicateurs Hôpital en Tension.

 Si vos identifiants d’accès au ROR ne vous ont pas été transmis : contact@sis-ca.fr

Consultez le guide utilisateur du ROR